Rémission

Publié le par lithosa

Devant ma feuille blanche,
j'écris ces quelques phrases
les dernières ou bien les premières
Pardonne mon audace sagace
aller au bout d'une folle histoire
c'est n'en voir qu'un bout
puisque trop pressé le citron
viendrait à s'écraser
Mon silence pourrait venir
et alors l'amour s'endormir
jusqu'au prochain réveil
qui serait effleuré de tes mains
plus possible d'avancer, je te donne
le relais de m'aider à t'aimer
car trop près je n' y perçois que des voiles
enchevêtrés, mêlés de parfum flasque.
Pardonne mon audace sagace
Monique seule créature
si idyllique à m'avoir
apporté un réconfort paisible
Tout mot méchant
faux comme je m' y prends mal,
je lance, pique, en désordre
et encore pour tordre,
toi qui au tintement lent
y découvre une discorde
je t'apprécie comme un fleuve
qui rugit de son grondement
loin de sa colline,
son amour, sa raison de vivre.
Pardonne mon audace sagace
je te chéris et ne crois jamais
que nous deux ce soit fini.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article