Etincelante, Une eau odoriférant

Publié le par lithosa

Etincelante forêt
me fait aimer la stature,
Etincelante

aussi brillante que les éclats
de lumières réunies tel un feu
qui surgit, toujours à l'ombre,
loin des clinquants éphémères,
toujours à se prendre sur un ton modeste
même a en surprendre la délicatesse parfois,
grandeur sans ampleur,
mésange ou bien un ange,
une silhouette que mes yeux
caressent de mes  mains,
son absence rendrait âbetie
la lumière  ou bien
l'atmosphère aux ténèbres.



une eau odoriférant

Ces envoûtantes pensées feignent 
de désirs les plus ardents,
pour eux tous mes jours sont prisonniers
d'une lassitude ne les voir germer.
J'y crois, je m'y noie,
je déploie toute énergie en moi,
l'anémie devient ma seule compagnie
je ne l'ai point désirée cette "calamine".


Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article