CARTES POSTALES 10

Publié le par lithosa

N°78
(Au VERSO
  
 Portrait : " Ils prennent en songeant les
nobles attitudes
                  des grands sphinx allongés
         au fond des solitudes 
            qui semblent s'endormir
         dans un rêve sans fin"

                                                Charles BAUDELAIRE

 78

 

 

 



N°79
(Au VERSO
  
 Portrait : "  Mais que sa voix s'apaise ou gronde,
             elle est toujours riche et profonde
               c'est là son charme et son secret"

                                             Charles BAUDELAIRE

 79

 

 

 

 



N°80
(Au VERSO
  
 Portrait : " Je souhaite dans ma maison
                 une femme ayant sa raison
                         un chat passant parmi les livres,
             des amis en toute saison
                             sans lesquels je ne peux pas vivre"

                                                Guillaume APOLLINAIRE (1880-1918)

 80

 

 

 

 




N°81
(Au VERSO
  
 Portrait : " Mais je sautais, et le chat blanc
                     crut que j'étais son ombre noire.
                  En vain j'entrepris, par la suite,
                       de le convaincre que je possédais
     une ombre bien à moi"

                                                Sidonie Gabrielle COLETTE (1873-1954)

 81

 

 

 

 



N°82
(Au VERSO
  
 Portrait : " La beauté extérieure à ce félin
                             s'ouvre d'une couverture scintillante
                       aux aventureux qui manoeuvrent
                  d'y trouver une bonne lecture"

                                               Lithosa (1970)

 82

 

 

 

 




N°83
(Au VERSO
  
 Portrait : " Les bons sentiments ont l'inconvénient
             d'amener souvent de graves ennuis
                  aux petits enfants comme-z-au souris"

                                                Claude ROY (1915-1997)

 83

 

 

 

 



N°84
(Au VERSO
  
 Portrait : " Le chat à pas de brume
                      s'enfuit dans la nuit brune"


                                                Catherine DEHAY

 84

 

 

 

 

 

 



N°85
(Au VERSO
  
 Portrait : " Et de ne rien aimer tout le fruit qu'on retire,
                c'est une triste vie, et puis la mort après"


                                                Joachim DU BELLAY (1522-1560)

 85

 

 

 

 


N°86
(Au VERSO
    
 Portrait : " Et je ne pouvais lire dans son regard
                   que l'ennui d'avoir faim, d'avoir froid,
                            d'être mouillée, l'attente résignée du soleil
                 qui endort et guérit passagèrement
les bêtes abandonnées"

                                              Sidonie Gabrielle COLETTE (1873-1954)

86

 

 

 

 


N°87
(Au VERSO
  
 Portrait : " Léger, élastique, acrobate,
                             vers son compagnon lépidoptère,
                         un piqué, sur des marguerites,
                                                   et le voilà, bredouille, revenir dans sa chatière"

                                                Lithosa (1970)

 87

 

 

 

 


N°88
(Au VERSO
  
 Portrait : " Je n'ai pas besoin, pour disparaître,
                   de me cacher ; je cesse seulement
              d'exister, et j'éteins mes phares"


                                                Sidonie Gabrielle COLETTE (1873-1954)

 88

Publié dans CARTES POSTALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article